Analyse de l’unicité pour une banque donnée

Notre outil permet de présenter les scores DiffCoop et DiffNonCoop d’une banque donnée, et de les comparer aux scores agrégés des banques coopératives ou à ceux du secteur bancaire.

Ces radars représentent les réponses des clients de la banque (pointillés roses) et la moyenne des réponses des clients des banques coopératives ou des banques en général (pointillés bleus). Pour connaître les scores DiffCoopNet et DiffNonCoopNet, vous pouvez nous contacter.

Exemple de DiffCoop pour COOP1

Image

Comparativement à la moyenne des coopératives, COOP1 est en retrait quant à sa capacité à se différencier de ses concurrentes coopératives. Ce déficit est particulièrement important sur les critères d’image PRIX, POUV et DEMO.

Comparativement à la moyenne du secteur, COOP1 fait la différence sur les critères SOL, DEMO et TERR, trois critères spécifiques aux coopératives. COOP1 obtient des scores proche de la moyenne du secteur sur les critères SAT, POUV et SERV. COOP1 est en retrait sur le critère PRIX.

Exemple de DiffNonCoop pour COOP1

Image

La capacité de COOP1 à se différencier de ses concurrentes non-coopératives est relativement proche de la moyenne des banques coopératives. Les scores de distinctivité sont relativement élevés (compris entre 23% et 52%). Toutefois, cette capacité distinctive est moins élevée que la moyenne concernant les critères d’image PRIX et POUV.

Comparativement à la moyenne du secteur, COOP1 fait la différence sur les critères DEMO, SOL, TERR et POUV. COOP1 obtient des scores proches de la moyenne du secteur sur les critères SAT et SERV. COOP1 est en retrait sur le critère PRIX.