Analyse de l’unicité pour une banque donnée

Notre outil permet de présenter les scores DiffCoop et DiffNonCoop d’une banque donnée, et de les comparer aux scores agrégés des banques coopératives ou à ceux du secteur bancaire.

Ces radars représentent les réponses des clients de la banque (pointillés roses) et la moyenne des réponses des clients des banques coopératives ou des banques en général (pointillés bleus). Pour connaître les scores DiffCoopNet et DiffNonCoopNet, vous pouvez nous contacter.

Exemple de DiffCoop pour La Banque Populaire

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Comparativement à la moyenne des coopératives, La Banque Populaire est en retrait quant à sa capacité à se différencier de ses concurrentes coopératives. Nous constatons une évolution favorable sur l’ensemble des critères et plus particulièrement concernant les dimensions Démocratie, Pouvoir Client et Tarifs.
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Comparativement à la moyenne sectorielle, La Banque Populaire est bien positionnée sur les dimensions Démocratie, Solidarité et Développement Territorial. Elle est en retrait sur la dimension Tarifs bien qu’en forte progression. Nous constatons une évolution favorable sur l’ensemble des critères et plus particulièrement concernant les dimensions Démocratie, Pouvoir Client et Tarifs.

Exemple de DiffNonCoop pour La Banque Populaire

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Comparativement à la moyenne des COOP, La Banque Populaire est bien positionnée sur la dimension Démocratie, elle se montre capable de se différencier de ses concurrentes NON COOP. Elle est à la moyenne des COOP sur les critères Culture satisfaction, Tarifs et Développement Territorial. Elle est en retrait sur les dimensions Pouvoir client, Solidarité et Services. Nous observons des augmentations significatives sur les dimensions Tarifs et Culture Satisfaction.
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Comparativement à la moyenne du secteur, La Banque Populaire fait la différence sur les critères DEMO, SOL, TERR et POUV et SAT. La Banque Populaire obtient des scores proches de la moyenne du secteur sur les critères SERV et TARIFS. Nous observons des augmentations significatives sur les dimensions Tarifs et Culture Satisfaction.

LES COOP vs L’ensemble des acteurs du secteur

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Lorsqu’elles sont comparées à leurs concurrentes coopératives, les banques COOP font mieux que la moyenne du secteur sur les critères Culture Satisfaction, Pouvoir Client, Démocratie, Solidarité) et Développement Territorial. Les banques COOP sont au niveau du secteur dans le domaine de la Qualité des services et des tarifs. Comparativement à 2019, les banques COOP progressent sur l’ensemble des dimensions, la hausse la plus importante concerne la dimension Solidarité (+8%).
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Lorsqu’elles sont comparées à leurs concurrentes NON Coopératives, les banques COOP font mieux que la moyenne du secteur les critères Culture Satisfaction, Pouvoir Client, Démocratie, Solidarité, Long Terme et Développement Territorial. Leur score DIFFNONCOOP est relative stable sur ces critères à l’exception de la Solidarité qui progresse de 4 points. En revanche, les banques COOP ne se distinguent pas de leurs concurrentes NON COOP sur les critères Qualité des services et Tarifs.