DiffCoopNet et DiffNonCoopNet pour chaque critère d’image

DiffCoopNet représente la différence de la banque par rapport aux banques coopératives et DiffNonCoopNet représente la différence de la banque par rapport aux banques non-coopératives.

Nous présentons ici une synthèse de ces scores pour chacune des banques, et un commentaire illustratif pour la Banque Populaire. Pour avoir le détail des scores DiffCoopNet et DiffNonCoopNet, vous pouvez nous contacter.

DiffCoopNet et DiffNonCoopNet pour la Culture Satisfaction

Image
La Banque Populaire bénéficie d’un score DIFFCoopNet de 22% : 41% des clients de La Banque Populaire la classent au-dessus des autres banques coopératives et ils sont 19% à la classer en-dessous de leurs concurrentes coopératives. Ce score la classe au 3ème rang, soit une progression d’une place. La Banque Populaire est toutefois en dessous de la moyenne des COOP (-7 points).
Image
La Banque Populaire bénéficie d’un score DIFFNONCoopNet de 58% : 67% de ses clients la classent au-dessus des autres banques non coopératives sur le critère de Culture Satisfaction et ils sont 9% à la classer en-dessous de ses concurrentes non coopératives. Ce score la classe au 2ème rang, soit une progression de deux places. La Banque Populaire enregistre une progression de 6%.

DiffCoopNet et DiffNonCoopNet pour le Pouvoir accordé aux clients

Image
La Banque Populaire enregistre un score DIFFCoopNet de -2% : 23% des clients de La Banque Populaire la classent au-dessus des autres banques coopératives et ils sont 25% à la classer en-dessous de leurs concurrentes coopératives. Ce score la classe au 3ème rang avec une progression de 11%. La Banque Populaire est toutefois en dessous de la moyenne des COOP (-12%).
Image
La Banque Populaire bénéficie d’un score DIFFNONCoopNet de 39% : 51% de ses clients la classent au-dessus des autres banques non coopératives sur le critère Pouvoir accordé aux clients et ils sont 12% à la classer en-dessous de ses concurrentes non coopératives. Ce score est stable par rapport à 2019 et la classe au 3ème rang. Elle se situe 5% en dessous de la moyenne des COOP.

DiffCoopNet et DiffNonCoopNet pour la Démocratie

Image
La Banque Populaire enregistre un score DIFFCoopNet de 11% : 28% des clients de La Banque Populaire la classent au-dessus des autres banques coopératives et ils sont 18% à la classer en-dessous de leurs concurrentes coopératives. Ce score la classe au 3ème rang avec la plus forte progression du secteur (+19%). La Banque Populaire est toutefois en dessous de la moyenne des COOP (-4%).
Image
La Banque Populaire bénéficie d’un score DIFFNONCoopNet de 54% : 62% de ses clients la classent au-dessus des autres banques non coopératives sur le critère Démocratie et ils sont 8% à la classer en-dessous de ses concurrentes non coopératives. La Banque Populaire enregistre une progression de 6%, ce qui la classe au 2ème rang. Elle se situe 6% au dessus de la moyenne des COOP.

DiffCoopNet et DiffNonCoopNet pour la Solidarité

Image
La Banque Populaire enregistre un score DIFFCoopNet de 6% : 26% de ses clients la classent au-dessus des autres banques coopératives et ils sont 21% à la classer en-dessous de leurs concurrentes coopératives. Ce score la classe au 3ème rang. La Banque Populaire est en dessous de la moyenne des COOP (-9%).
Image
La Banque Populaire bénéficie d’un score DIFFNONCoopNet de 48% : 57% de ses clients la classent au-dessus des autres banques non coopératives sur le critère Solidarité et ils sont 9% à la classer en-dessous de ses concurrentes non coopératives. La Banque Populaire est classée au 3ème rang et elle se situe 4% en dessous de la moyenne des COOP.

DiffCoopNet et DiffNonCoopNet pour l’orientation à Long Terme

Image
La Banque Populaire enregistre un score DIFFCoopNet de 11% : 28% des clients de La Banque Populaire la classent au-dessus des autres banques coopératives et ils sont 17% à la classer en-dessous de leurs concurrentes coopératives. Ce score la classe au 3ème rang avec une progression de 7%. La Banque Populaire est en dessous de la moyenne des COOP (-7%).
Image
La Banque Populaire bénéficie d’un score DIFFNONCoopNet de 38% : 49% de ses clients la classent au-dessus des autres banques non coopératives sur le critère Long-Terme et ils sont 12% à la classer en-dessous de ses concurrentes non coopératives. La Banque Populaire est classée au 2ème rang.

DiffCoopNet et DiffNonCoopNet pour la Qualité des Services

Image
La Banque Populaire enregistre un score DIFFCoopNet de 18% : 31% des clients de La Banque Populaire la classent au-dessus des autres banques coopératives et ils sont 13% à la classer en-dessous de leurs concurrentes coopératives. Ce score la classe au 3ème rang. La Banque Populaire est en dessous de la moyenne des COOP (-5%).
Image
La Banque Populaire bénéficie d’un score DIFFNONCoopNet de 33% : 45% de ses clients la classent au-dessus des autres banques non coopératives sur le critère Qualité des Services et ils sont 12% à la classer en-dessous de ses concurrentes non coopératives. La Banque Populaire est classée au 6ème rang et elle est en dessous de la moyenne des COOP (-4%).

DiffCoopNet et DiffNonCoopNet pour le Développement du Territoire

Image
La Banque Populaire enregistre un score DIFFCoopNet de -14% : 26% des clients de La Banque Populaire la classent au-dessus des autres banques coopératives et ils sont 12% à la classer en-dessous de leurs concurrentes coopératives. Ce score la classe au 3ème rang avec une progression de 7%. La Banque Populaire est en dessous de la moyenne des COOP (-6%).
Image
La Banque Populaire bénéficie d’un score DIFFNONCoopNet de 49% : 56% de ses clients la classent au-dessus des autres banques non coopératives sur le critère Développement du territoire et ils sont 7% à la classer en-dessous de ses concurrentes non coopératives. La Banque Populaire est classée au 3ème rang et elle est en dessous de la moyenne des COOP (-3%).

DiffCoopNet et DiffNonCoopNet pour les Tarifs

Image
La Banque Populaire enregistre un score DIFFCoopNet de 2% : 24% des clients de La Banque Populaire la classent au-dessus des autres banques coopératives et ils sont 22% à la classer en-dessous de leurs concurrentes coopératives. Ce score la classe au 5ème rang avec une priogression de 10%. La Banque Populaire est en dessous de la moyenne des COOP (-7%).
Image
La Banque Populaire bénéficie d’un score DIFFNONCoopNet de 32% : 44% de ses clients la classent au-dessus des autres banques non coopératives sur le critère Tarifs et ils sont 12% à la classer en-dessous de ses concurrentes non coopératives. La Banque Populaire est classée au 4ème rang.