Comparatif des banques sur chaque critère d’image
L’image représente le score que chaque répondant a donné à sa banque principale (/10).
Nous indiquons par une flèche verte ou rouge les évolutions positives ou négative par rapport à l'édition 2019.
Les résultats sont relativement stables par rapport à l’édition 2019 du baromètre. Les banques coopératives sont mieux évaluées que les autres banques sur les dimensions de Pouvoir du client, Solidarité, Orientation Long terme, Territoire et Démocratie.
Pouvoir Client
L’influence qu’exercent les clients sur les pratiques de la banque

Solidarité
Les valeurs de solidarité de la banque

Long Terme
La priorisation d’une logique de long terme

Territoire
La contribution de la banque à son territoire

Démocratie
Les pratiques démocratiques de la banque

Les banques coopératives sont mieux évaluées que les autres banques à l’exception des banques en ligne sur la dimension Culture satisfaction.
Culture Satisfaction
La priorisation d’une culture satisfaction client

Les banques en ligne sont mieux évaluées que les autres banques (coopératives ou non) sur la dimension Tarifs mais l'écart se réduit par rapport à 2019.
Prix
La tarification de la banque

Les banques coopératives ne se distinguent pas des autres banques sur la dimension Qualité de services.
Services
La qualité des services de la banque
