Comparatif des banques sur chaque critère d’image

L’image représente le score que chaque répondant a donné à sa banque principale (/10).

Nous indiquons par une flèche verte ou rouge les évolutions positives ou négative par rapport à l'édition 2019.

Les résultats sont relativement stables par rapport à l’édition 2019 du baromètre. Les banques coopératives sont mieux évaluées que les autres banques sur les dimensions de Pouvoir du client, Solidarité, Orientation Long terme, Territoire et Démocratie.

Pouvoir Client

L’influence qu’exercent les clients sur les pratiques de la banque

Image

Solidarité

Les valeurs de solidarité de la banque

Image

Long Terme

La priorisation d’une logique de long terme

Image

Territoire

La contribution de la banque à son territoire

Image

Démocratie

Les pratiques démocratiques de la banque

Image
 
Les banques coopératives sont mieux évaluées que les autres banques à l’exception des banques en ligne sur la dimension Culture satisfaction.

Culture Satisfaction

La priorisation d’une culture satisfaction client

Image
Les banques en ligne sont mieux évaluées que les autres banques (coopératives ou non) sur la dimension Tarifs mais l'écart se réduit par rapport à 2019.

Prix

La tarification de la banque

Image
Les banques coopératives ne se distinguent pas des autres banques sur la dimension Qualité de services.

Services

La qualité des services de la banque

Image